Se libérer du ressentiment

Dialogue avec Cynthia Fleury

Prendre conscience des formes de l’aliénation dans la société présente, c’est aussi réactiver notre pouvoir politique hors du spectacle pitoyable offert par les politiciens et des chemins vers la servitude qu’ils veulent nous tracer.

Se libérer du ressentiment, c’est retrouver nos capacités d’initiative et de partage avec les autres tout en reconnaissant la singularité de chacun. Mais cela exige de retrouver une qualité humaine que l’individualisme marchand  a quasiment anéanti, l’humilité, condition indispensable pour sortir de l’enflure des égos et des séparations mortifères dans lesquelles ils nous enferment.

Un exposé passionnant que nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir en ces temps où les manipulateurs du système jouent du ressentiment pour mieux nous séparer les uns des autres dans le but d’établir leur propre pouvoir et alors que le monde vivant part en lambeaux.

*****

Cynthia Fleury

Ci-gît l’amer

. Guérir du ressentiment

Première parution en 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.