Écologie Sociale Communaliste « L’Adventice »

Les 11 et 12 mai 2024 a été créée à Cordes sur Ciel (Tarn-France) « L’Association décologie sociale communaliste, lAdventice », impulsée par l’informel Réseau d’Écologie Sociale et Communaliste. Il s’agit là d’une évolution assurant l’engagement de chacune et chacun d’entre nous dans le but de développer par tous les moyens à notre portée, l’écologie sociale et son projet communaliste.

Dans cette optique, notre association reprend à son compte les propositions de la Feuille de route de l’ancien Réseau E.S.C. et veut s’adresser à toutes les personnes et organisations en lutte contre les dominations, les injustices, les exclusions et l’exploitation, les projets inutiles, etc… ; mais aussi à toutes celles impliquées dans des tentatives d’alternatives concrètes, afin qu’ensemble nous puissions envisager et développer des stratégies conséquentes et en prise avec la réalité.

Nous nous donnons pour horizon le dépassement du capitalisme et de son relais étatique – alors même que les contradictions insolubles de cette idéologie mortifère en ont fait une nouvelle religion et un terrorisme global, à l’échelle de la planète. Ce qui implique pour nous une approche nécessairement internationaliste.

En parallèle, l’association s’est dotée d’un site se donnant comme objectif l’exposition des bases de l’écologie sociale en sa diversité ainsi que les fondements du projet communaliste. Conçu sous le principe d’un Atelier en constante recherche, ce site invite toutes les personnes déterminées et conscientes de l’enjeu vital du moment présent, à participer à cette élaboration d’une intelligence collective pour une stratégie authentiquement émancipatrice.

Pour en savoir un peu plus, n’hésites pas à lire les articles du site de long en large en commençant par :

Dépliant 3 volets – A4 – L’Adventice

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.